Projet Urban poésie

Rénovation et réaménagement d'un appartement des années 80, au cœur de Lyon 8ème, pour l'adapter à un couple de trentenaires amoureux à la fois de l'univers urbain, de l'art et de la nature.

La réflexion prend comme point de départ la ville, avec ses lignes graphiques, ses volumes bruts, sa fonctionnalité et son apparente neutralité. L’espace est donc aéré, organisé et intemporel. Ce sera la toile de fond sur laquelle la poésie urbaine viendra apporter de la personnalité par ses couleurs et ses ruptures.   
Tel un graffeur, le travail consistera à ponctuer un univers bien structuré pour lui donner de la vie, du mouvement et de la convivialité.
Cultiver le paradoxe des villes actuelles qui aiment laisser émerger la fantaisie, espièglerie et l’imprévisibilité de la nature.
La palette chromatique utilisée sera  celle de la rue, vivante et inspirante mais adoucie pour se rapprocher des teintes que l’on peut observer aussi dans la nature.
Dans ce concept les matériaux organiques comme le bois, le lin, le  coton viendront côtoyer l’univers urbain avec du béton, des aplats de peinture et du métal perforé.

Toute reproduction, usage ou apposition de ce contenu, sans autorisation préalable est interdite, conformément aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Mood urban poesie.jpg

© 2023 by ShureArchitects. Proudly created with Wix.com